Le portefeuille

Article 1 : définitions

En quoi consistent ces conditions d’utilisation ?

Citation :
Toutes les offres faites par Webstrive Weddings aux personnes (morales) avec lesquelles il est prévu de conclure un accord.

Accord :
Le contrat de cession entre Webstrive Weddings et la (les) personne(s) avec laquelle (lesquelles) le contrat est conclu.

Affectation :
Le service ou le produit à fournir par le vidéaste.

Vidéographe :
Thomas D’Aubioul & Thomas Van den Bossche – vidéographes Webstrive Weddings, également utilisateur de ces conditions générales et contractuel.

Client :
La (les) personne(s) (légale(s)) avec laquelle (lesquelles) le vidéaste a conclu le contrat, qui accepte (acceptent) également ces termes et conditions.

Annuler :
La résiliation ou la dissolution de l’accord. Par écrit : lorsque les présentes conditions générales font référence à « par écrit », cela inclut également les communications électroniques telles que le courrier électronique, à condition que l’identité de l’expéditeur et l’authenticité de la communication soient suffisamment établies. La charge de la preuve concernant la réception de la communication électronique incombe toujours au client.

Utilisation :
Reproduction et/ou divulgation en vertu de la loi sur le droit d’auteur.

Article 2 : application

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les relations juridiques entre le vidéaste et le client, ainsi qu’à tous les devis, offres et accords. Les conditions fixées par le client qui diffèrent des présentes conditions ou qui n’y figurent pas ne lient le vidéaste que si et dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par écrit par le vidéaste.

Article 3 : offre

Le vidéaste fait une offre sous la forme d’un devis, d’un Facebook, d’une liste de prix ou d’un résumé d’une discussion verbale, indiquant quels services peuvent être fournis pour quel montant. L’acceptation de l’offre se fait par écrit ou via Facebook. Sauf accord contraire, l’offre perd sa validité 14 jours calendaires à compter de la date d’envoi par le vidéaste. Les prix indiqués sur le site www.weddings.webstrive.be doivent être considérés comme l’offre la plus récente.

L’offre n’oblige pas à fournir la prestation. Les prix mentionnés sur un info-pdf, envoyé par e-mail, envoyé par facebook Messenger, restent valables pendant 2 semaines. Les prix indiqués dans les offres et les devis peuvent être modifiés en raison d’une modification (imprévue) des travaux ou d’une augmentation des prix. Le vidéaste en informera le client dès que possible.

Article 4 : acceptation de la cession

Le client doit accepter explicitement l’offre par écrit. Si le client ne le fait pas, mais accepte néanmoins, ou du moins donne l’impression, que le vidéaste effectue un travail dans le cadre du contrat, l’offre est considérée comme acceptée. En outre, l’offre est considérée comme acceptée dès que la facture d’acompte est payée. Le vidéaste se réserve le droit de refuser une commande si, après l’avoir acceptée, de nouvelles informations deviennent disponibles et rendent l’exécution inacceptable pour le vidéaste. Après acceptation, l’accord ne peut être modifié que par consentement mutuel. Dans ce cas, le vidéaste a le droit d’ajuster la redevance due pour l’accord.

Article 5 : exécution de la cession

Le vidéaste exécute la mission au mieux de ses connaissances et de ses capacités et conformément aux exigences de la bonne exécution, dans le style dans lequel le vidéaste travaille habituellement. Le vidéaste fera tout son possible et agira au mieux de ses capacités dans les circonstances données et existantes au cours de la journée de tournage/du reportage. Le client s’engage à rendre les conditions les plus favorables possibles pour le vidéaste. La sélection des séquences relève de la responsabilité exclusive de la vidéaste, sur la base de ses critères de qualité et de style.

Le vidéaste n’offre pas d’accès aux séquences non livrées ou aux fichiers bruts. Le vidéaste livre les images dans son style habituel. Le client doit faire et s’abstenir de faire tout ce qui est raisonnablement nécessaire et souhaitable pour permettre l’exécution correcte et en temps voulu de la mission, ce qui comprend l’ensemble de la mission, et pas seulement la présence du vidéaste le jour même. Si le vidéaste n’a pas reçu de preuve écrite (avant le jour du tournage) de la part du client que les séquences ne peuvent pas être publiées en ligne , le vidéaste peut utiliser les séquences à des fins commerciales.

Article 6 : conception

Après consultation avant le jour du tournage, les séquences sont montées selon la discrétion, les compétences et le style du vidéaste, sans interférence de la part du client. Vous pouvez toujours indiquer à l’avance au vidéaste quels sont vos souhaits.

Article 7 : Livraison

Sauf accord contraire, le vidéaste n’utilise que des délais de livraison estimés. Dans certaines circonstances, le délai de livraison peut être légèrement prolongé, mais le client n’a en aucun cas droit à une compensation ou à une réduction de prix. En cas d’envoi par la poste, le vidéaste n’est pas responsable des dommages causés lors de la livraison.

Article 8 : indemnisation

Si aucun tarif n’a été convenu entre les parties, le tarif habituel du vidéaste, tel qu’il est indiqué sur son site web, s’applique. S’il n’existe pas de tarif habituel, le vidéaste doit facturer un tarif raisonnable et équitable pour ce qui a été fourni. S’il est plausible que le vidéaste ait encouru des coûts plus élevés et/ou effectué des travaux supplémentaires, qui étaient raisonnablement nécessaires, le photographe répercutera ces coûts sur le client. La redevance finale sera basée sur le travail effectué et les coûts encourus sur la base d’un calcul a posteriori prenant en compte les prix, tels qu’ils figurent sur le site web. Le site web propose toutes sortes de forfaits d’heures. Pour les heures supplémentaires, 100 euros par heure sont facturés pour le vidéaste et 50 euros par heure pour un éventuel second vidéaste. Ces prix n’incluent pas la TVA.

Article 9 : Conditions de paiement

Le vidéaste enverra une facture électronique au client pour le montant dû par ce dernier, sauf accord contraire. Sauf accord contraire, le délai de paiement est de 10 jours civils à compter de la date de facturation. La facture relative à la réservation de la commande (facture d’acompte) doit être payée dès que possible, mais au plus tard dans les 10 jours civils, afin de finaliser l’accord pour la date souhaitée. Aucun résultat de vidéographie ne sera présenté avant le paiement de ce montant.

Article 10 : Annulation et suspension

Si le client n’effectue pas le paiement après avoir reçu une mise en demeure de Webstrive, le client sera redevable à Webstrive d’un intérêt de retard de 15% par an, et d’une indemnité forfaitaire de mise en demeure de 10% du montant de la facture, avec un minimum de 10 euros, à compter de la date de la mise en demeure et jusqu’au paiement intégral de la facture. En outre, Webstrive se réserve le droit de suspendre l’exécution de ses engagements jusqu’à ce que le client ait réglé les factures échues. Tout retard de paiement de la part du client entraîne l’exigibilité immédiate de l’ensemble des sommes dues. La suspension ou la résiliation de l’accord se fait par écrit. En cas d’annulation du fait du client, l’acompte ne sera pas remboursé. Si le client déplace la mission à une autre date et que le vidéaste n’est plus libre, l’acompte ne sera pas remboursé. Si le vidéaste reste libre, la date sera modifiée. Lorsqu’une annulation a lieu 4 mois avant la date convenue, la moitié du montant total sera versée au vidéaste. Si l’annulation a lieu 4 semaines avant la date convenue, le montant total sera dû au vidéaste.

Article 11 : plaintes

Les plaintes concernant l’exécution du contrat et/ou les objections à une facture doivent être soumises par écrit au vidéaste au plus tard cinq jours ouvrables après la date de facturation. Les réclamations concernant les produits livrés doivent être soumises par écrit au vidéaste au plus tard cinq jours ouvrables après la réception de ces produits. Les plaintes déposées après le délai de 5 jours ouvrables ne seront pas prises en considération. Les réclamations ou objections présentées ne suspendent pas l’obligation de paiement.

Article 12 : droits d'auteur et licence

Les droits d’auteur (par exemple Sabbam) sont entièrement à la charge du client. Le vidéaste se réserve le droit d’utiliser les œuvres à des fins promotionnelles et pour ses propres publications, y compris, mais sans s’y limiter, le site web et le blog, le portfolio, les médias sociaux, les articles de magazines, les documents imprimés et les documents relatifs aux salons professionnels. Si le client souhaite que les images prises pendant la journée de tournage (de lui ou de sa famille) ne soient PAS utilisées pour la promotion du vidéaste, il doit en informer le vidéaste à l’avance. Des frais supplémentaires peuvent alors être appliqués. Le client n’a pas le droit de reproduire ou de divulguer le travail en dehors du cercle domestique, sauf accord contraire. Il n’est pas permis de publier les images sur l’internet dans un montage différent de celui fourni par le vidéaste. Les autres œuvres ne peuvent être divulguées que sous la mention clairement perceptible du nom du vidéaste. Sauf accord contraire, le client n’est pas autorisé à accorder des sous-licences à des tiers, ni à transférer sa propre licence. Le client doit demander une autorisation écrite pour la soumission d’une vidéo à des fins de concours et de publications par des tiers. Toute utilisation du travail d’un vidéaste qui n’a pas fait l’objet d’un accord est considérée comme une violation des droits d’auteur du vidéaste. En cas de violation des droits d’auteur du vidéaste, ce dernier facturera les tarifs applicables à la SOFAM. Les dommages-intérêts ne vous donnent pas le droit d’utiliser à nouveau le travail du vidéaste.

Article 13 : droits du portrait

Le vidéaste se réserve le droit d’utiliser les œuvres à des fins promotionnelles et pour ses propres publications, y compris, mais sans s’y limiter, le site web et le blog, le portfolio, les médias sociaux, les articles de magazines, les documents imprimés et le matériel d’exposition, sauf accord contraire.

Article 14 : responsabilité

Le vidéaste n’est pas responsable des dommages subis par le client, sauf en cas d’intention ou de négligence grave de la part du vidéaste ou de ses représentants. Le vidéaste n’est pas responsable des dommages et/ou de la perte d’images dus à des défaillances techniques, qui échappent à son contrôle. La responsabilité n’excède jamais le montant de la facture.

Article 15 : Modifications des présentes conditions générales

Le vidéaste se réserve le droit de modifier ou de compléter ces conditions. Les modifications seront communiquées au client par le vidéaste en temps utile et par écrit. Si le client ne souhaite pas accepter une modification proposée, il peut, jusqu’à la date d’entrée en vigueur des nouvelles conditions générales, résilier le contrat pour cette date.

Article 16 : compétence

Si une disposition de l’accord et/ou des conditions générales s’avère nulle ou annulable, les autres dispositions et l’accord restent en vigueur. Toutes les relations juridiques entre le vidéaste et le client sont régies par le droit belge.

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